À propos

Le voilà enfin le premier article! Après une longue réflexion, une page Facebook et un compte Instagram, La Réunion Nature se lance dans l’aventure du blog. Pourquoi un blog? Pour pouvoir partager un peu plus que des photos, vous faire pâlir d’envie vous raconter mon quotidien au soleil et vous donner envie de venir découvrir ou redécouvrir cette belle île.

Mais d’abord c’est quoi, l’île de la Réunion, à part un petit paradis volcanique et montagneux? Je commence ce blog alors que de sombres attentats sont perpétrés en Angleterre et partout dans le monde, et me viennent en tête les paroles d’une chanson bien connue ici : « Mon île » de Jacqueline Farreyrol :

« Tu as réuni dans ton cœur
Des gens de toutes les couleurs
Comme un défi au monde entier
Pour le pire et pour le meilleur
Tu as choisi comme âme sœur
Le pays de la liberté »

L’île de la Réunion c’est ça : un défi au monde entier. Plusieurs cultures qui cohabitent en harmonie sur un petit bout de terre de 2 512 km perdu dans l’océan indien.

Il y aura dans ce blog : des photos de jolis paysages, des plages, des montagnes, un volcan, des musées, des randonnées, de la musique, des bars & restaurants, j’en passe et des meilleures.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage, en espérant vous croiser peut-être un jour sur un sentier mafatais ou sous un parasol sur le lagon.

A très vite, Florence.