Hôtel Diana Dea Lodge****

On nous avait beaucoup parlé de l’hôtel Diana Dea Lodge, un quatre étoiles situé à Saint-Anne sur la côte Est de l’île. Sa vue, ses cerfs, son domaine…Bébé sous le bras, on est allés voir de nos propres yeux à quoi ressemblait ce coin de paradis.

Un coin de paradis qui se mérite puisqu’il faut monter à 650m d’altitude sur une route étroite et sinueuse, puis on accède au vaste domaine clos de l’hôtel. Nous sommes arrivés sous un beau ciel bleu, une chance car il pleut très souvent ici (la végétation n’en est que plus verdoyante).

We were told a lot about the Diana Dea Lodge, a four-star hotel located in St Anne, on the East cost of the island. The view, the deers, the field… We took our baby and we went to see with our own eyes what this little paradise looked like. A paradise not easy to reach : you have to climb at 650 meters on a narrow and winding road. Then you reach the vast enclosed domain of the hotel. We were lucky to arrive under a beautiful blue sky (it rains very often here).

Après avoir passé le portail du domaine et fait quelques mètres, surprise! on croise déjà un troupeau de cerfs à quelques mètres seulement de la route. Le séjour commence bien!

After passing the portal of the domain, surprise ! We saw a herd of deers only a few meters from the road. Our stay here started well !

Design, le bâtiment se fond dans le décor et fait penser à un lodge sud africain avec la dominance de bois.

Nous sommes très bien accueillis avec un petit cocktail de bienvenue au bord de la piscine (chauffée!) qui surplombe le domaine. La vue est splendide.

The building blends into the setting and reminds me of a South African lodge with wooden dominance. We were well received with a little welcome cocktail by the pool. The view is amazing.

Après une visite rapide de l’hôtel nous rejoignons notre chambre. Nous avons opté pour une chambre « Privilège » de 25m2, avec baignoire design, douche à l’italienne et terrasse avec vue imprenable sur l’océan.

L’hôtel nous a fournit gratuitement un lit parapluie pour notre bébé de 4 mois.

After a quick visit of the hotel, we joined our room. We took a « Privilege room » of 25m2, with design bath, walk-in shower and terrace with stunning ocean view. The hotel provided us with a free bed for our 4 month old baby.

La vue depuis la terrasse

Notre terrasse

Ce qui frappe le plus c’est le silence total qui nous entoure. C’est rare et précieux. Les cerfs sont visibles au loin, et peuvent même passer tout près de la chambre la nuit (en témoignent les petites crottes aperçues).

What surprises us most is the total silence surrounding us. This is rare and valuable. We can see the deers in the distance, and they can come very close to the room at night (evidenced by the small drops seen).

On a même un bassin avec des poissons !
Jolie vue au coucher du soleil depuis le lit

Après avoir visité la chambre, direction le spa pour un modelage aux pierres chaudes d’1h15 (100€), très relaxant ! Spa propre et qualitatif.

Pour finir cette belle journée qui nous a donné faim, on est allés diner au restaurant gastronomique de l’hôtel. Le coin est très accueillant, on se sent comme dans un cocon avec le crépitement du feu de cheminée, la bibliothèque et le décor boisé. Les plats étaient bons, le service impeccable, et la poignée de main du chef au cours du repas appréciable.

After visiting the room, let’s go to the spa for a hot stones massage (1h15, 100€), very relaxing ! Clean and qualitative spa. To end this beautiful day, we went to the gourmet restaurant of the hotel. It is very welcoming, you feel like a cocoon with crackling fireplace, the library and the wooded decor. The food was good and the service was perfect.

Le restaurant et sa cheminée
Le dessert (panacotta)

Bilan de ce séjour : un très bel établissement aux petits soins pour les clients, une décoration faite avec goût, un restaurant de bonne qualité, une vue imprenable sur l’océan et un calme reposant. Seul bémol, cette parenthèse enchantée a un coût : comptez tout de même 315 € la nuit pour notre chambre « Privilège » (en fonction de la période de l’année). Un tarif qui peut se justifier mais qui nous semble quand même un peu trop élevé par rapport à la taille de la chambre.

This hotel is a really restful place with a beautiful decoration, a great ocean view and a good gourmet restaurant. But this delightful enchantment has a cost : 315€ per night for our « Privilege » room (depending on the months), a rate that can be justified but which still seems a little bit high compared to the size of the room.